Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'une luciole ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isa

Isa


Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2011

Arrivée d'une luciole ... Empty
MessageSujet: Arrivée d'une luciole ...   Arrivée d'une luciole ... Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:21

Pourquoi le faisait-elle ? Elle avait retourné cette question plus de cent fois dans sa tête tout au long de la chevauchée et aucune réponse claire n'était finalement apparue. Des esquisses, des débuts de raisons sitôt repoussées car incomplètes ou pire ... inacceptables. Elle s'était résignée. Une fois de plus ? Une dernière fois ? Mais cette fois, l'issue serait différente. Cette fois elle prendrait la main, et elle ne la lâcherait que lorsque tout serait fait selon sa volonté à elle. Elle n'était pas lumière pour rien d'ailleurs, fallait quand même pas l'oublier. Même si en ce moment elle se sentait plus luciole que véritable phare.

Elle arriva, presque malgré elle, aux grilles du chateau et se présenta au poste de garde. Elle mit pied à terre, ajusta quelque peu sa tenue , resserra sa cape sur ses épaules et attendit l'arrivée d'un garde... espérant qu'il ne venait pas de quitter son poste pour un tour de ronde.



Revenir en haut Aller en bas
Tinounou
Dame d'Augerolles
Dame d'Augerolles
Tinounou


Messages : 326
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : quelque part sur les routes

Arrivée d'une luciole ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une luciole ...   Arrivée d'une luciole ... Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:46


Tinounou se pencha depuis le haut de la tour, entre les créneaux.
Tiens, une brune ? Oh, une brune déjà aperçue à Thiers, de surcroît. Hmmm, non, pas une visite pour Son Eminence celle-là. Son nom lui échappait, mais dans ses souvenirs, sa réputation n'était pas... franchement nette.
Et d'abord, Kad préférait les blondes. Et puis Son Eminence avait déjà trois femmes, pas question d'en laisser une quatrième pénétrer en ces lieux, elles avaient déjà bien du mal à le voir.
Une visite pour le Capitaine ? Elle pouvait rêver, tiens ! On n'approchait pas SON capitaine comme ça, elle veillait à son honneur et à ses fréquentations.
Avec la bienveillance de son épouse de surcroît. Et la dernière qui était allée un peu trop loin, en garderait une cicatrice à vie, dix jours à ruminer pour prendre conscience de son erreur, expier, et comprendre qu'on ne tente pas une approche corporelle étroite sans en subir de fâcheuses conséquences et craindre pour son minois.

Elle se pencha, et d'une voix forte :


C'est vous la nouvelle domestique ? Faites le tour, l'entrée de service c'est derrière les douves ! Vous savez nager j'espère ?

Se redressant fièrement, elle disparut, et s'en alla vaquer à ses occupations, ou plus précisément à ses rêveries.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2011

Arrivée d'une luciole ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une luciole ...   Arrivée d'une luciole ... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:08

Une voix ... féminine de surcroit ! La brune leva les yeux , tentant d'apercevoir d'où provenait la voix et surtout à qui elle appartenait. Elle aperçut une frêle silhouette entre les créneaux et tendit l'oreille pour bien entendre ce qu'elle disait. Au mot domestique, elle se redressa, posa les poings sur ses hanches et s'apprêta à répondre quand la blondinette disparu presque aussi vite qu'elle était apparue.

Domestique ! NAN MAIS QUOI ENCORE !!!! ESPECE DE ...

La fin de la phrase ne fut entendue que d'elle seule, et c'était peut-être mieux ainsi d'ailleurs. Elle entrerait dans cette forteresse. De gré ou de force. De toutes façons il l'avait invitée. Il savait qu'elle arriverait et s'il fallait envoyer un pigeon de la grille d'entrée jusqu'à ses appartements ... OH !!!! Mais oui ! L'idée était excellente ! A défaut de moyens de communication plus rapides, mais d'une autre époque, elle rédigea un rapide Simple Message Stylé à l'attention de son hôte. Le texte fut bref :

Citation :


Bien arrivée aux grilles. Farcissez la dinde qui court sur les remparts, j'ai grand faim.



Elle siffla brièvement, et bientôt une chouette se posa sur son épaule. Elle lui confia le message et murmura le nom du destinataire. Aussitôt, l'oiseau reprit son envol ...

Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Dame de La Roche
Dame de La Roche
*atalante


Messages : 255
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 49
Localisation : annecy

Arrivée d'une luciole ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une luciole ...   Arrivée d'une luciole ... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:53

Un petite promenade pour prendre l'air sur les remparts, remparts qui sont fort beaux et me change surtout de ceux de la commanderie ou d'habitude je monte la garde plutôt que me promener.
Mais la, j'ai grand besoin de prendre l'air, rester enfermé n'est pas bon pour moi et mon teint, j'ai besoin d'espace, d'action, et attendre que cela se passe n'est pas du tout pour moi.

Alors bon, je me promène admirant le paysage que je découvre, n'ayant jamais fait trop attention la première fois que j'étais venu en ce château quand j'entends la troisième concubine du vieux curé crier au vent, ne comprenant pas trop ce qu'elle dit, serait elle mal, en danger? je ne sais, alors je prend mon arc en main, toujours être prête, j'avance le long de la coursive, je ne la trouve pas ma copine de couleur, elle devrait être par là, oups, serait elle tombé par dessus le parapet?
Je m’avance pour regarder quand surprise, je me trouve nez a nez avec une chouette qui me passe au dessus de la tête..........une chouette, de jour, pas de Tinounou, mauvais présage tout ça, oiseau de malheur tiens qu'a t'elle fait à mon amie..........

Bin, va savoir, mais je ne peu me retenir, et tchac, une flèche qui part en direction de l'animal volant


Qu'as tu fait à mon amie salo betche........
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Dame de Valeuil
Dame de Valeuil
kahhlan


Messages : 255
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée d'une luciole ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une luciole ...   Arrivée d'une luciole ... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:31

La première " femme" de Monseigneur "Son Mari " eu l'envie de prendre le frais ... allez savoir pourquoi hein ... comme une envie de fraise en pleine nuit ça se commande pas ... et que nan , elle n'attendait pas d'heureux événement ...
Le nez en l'air alors qu'elle s'approchait des grilles ... oui oui , les gardes avaient tendance en l'absence de Monseigneur de se faire la malle dans la première auberge du coin ... alors autant jeter un oeil ..
Museau en l'air ... un "zouipppppppppp " et plouf dans les bras une pauvre chouette fléchée ...

Erf ... la garder et regarder d'où avait pu partir le" zouipppppp"

S'avancer ...

Ouvrir grand les yeux ...


Atalante !! mais diantre on ne vous donne pas à manger icelieu ?


S'avancer encore et se pencher par dessus le rempart ...
Chevelure connue ... pourtant ça faisait loin tout ça ... la Provence ... mais chevelure unique ...
bestiole dans les bras, missive attachée ... 'grogner'


Regard sur la deuxième concubine de Monseigneur son "mari " ... regard en bas et regard sur la bestiole ...


Ralalala ..... ça va friser l'incident diplomatique ça !

Se tourne vers Atalante ... murmure ....

Dîtes ... faudrait voir à faire ouvrir les grilles .... Cette dame en bas est une de mes connaissances et si elle se trouve là ... ce ne doit pas être pour mesurer la taille des pierres ... même si ces dernières sont impressionnantes ...


Puis de se pencher , mains en porte voix ....

You hou !!!!!
Isa ... c'est bien vous ?




Revenir en haut Aller en bas
*atalante
Dame de La Roche
Dame de La Roche
*atalante


Messages : 255
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 49
Localisation : annecy

Arrivée d'une luciole ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une luciole ...   Arrivée d'une luciole ... Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:33

ha ha haaaaaa, touché, j'ai pas perdu la main cheers ...........quand une voie derrière moi


Atalante !! mais diantre on ne vous donne pas à manger icelieu ?

ouf, ce n'est que la première dame du Kardinal, je lui souris.

Si j'ai assez mangé, mais c'est que une chouette en plein jour, c'est mauvais signe, ça porte le mauvais oeil, et avec la croisade, faudrait pas que l'on piétine sur place hin. Pis, j'ai entendu Tinounou crier et quand j'arrive, elle n'est plus là, et quand j'ai voulu regarder en bas, la bestiole m'est arrivée dessus, je suis sur qu'elle a fait tombé notre compagne par dessus le parapet, alors je l'ai vengé.

Kahhlan se penche par dessus la muraille pour vérifier mes dires, elle me regarde, l'air inquiète, ai je raison? Tinounou, non, pas elle.........


Dîtes ... faudrait voir à faire ouvrir les grilles .... Cette dame en bas est une de mes connaissances et si elle se trouve là ... ce ne doit pas être pour mesurer la taille des pierres ... même si ces dernières sont impressionnantes ...


Quoi, Tinounou est en bas, elle veut rentrer, elle n'a rien, qu’Aristote soit loué, je veux bien me faire baptiser si tu dis vrai!

Je regarde en bas, faire signe à ma nouvelle amie................tiens donc, elle est devenu brune dans sa chute? la frayeur?

Mais c'est pas Tinounou qui attend? c'est qui elle?


You hou !!!!!............Isa ... c'est bien vous ?

Nan mais ça va pas, mes oreilles, on cri pas comme ça......quoique!
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2011

Arrivée d'une luciole ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une luciole ...   Arrivée d'une luciole ... Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:43

Un plongeon de chouette ... ça c'était une première. Jamais la brune n'aurait pensé que sa fidèle messagère se livrerait à de telles cabrioles ... et la voilà qui se rue dans les bras ... d'une blonde !!!! Encore !!! Mais c'est pas possible ça, où donc l'avait-il invitée, le vieux. Puis d'abord une chouette ça plonge pas, elle a du se faire aider. Nez en l'air, visant les remparts... quelque chose de pas net du tout se trame ici. Deux blondes se crèpent le chignon à présent. Après le coup de la chouette en mode torpille, décidémment c'est un endroit bizarre.

Une voix soudain se fait entendre et la brune ouvre des yeux ronds en entendant son nom ....


Je... oui, c'est moi ... OUIIIIIIIIII !!!! C'EST BIEN MOI !!! COMMENT FAUT-IL S'Y PRENDRE ICI POUR SE FAIRE OUVRIR LES GRILLES SANS RISQUER SA VIE ? Vous pouvez m'aider ? Hein dites ?

Elle en est toujours à se demander qui est cette personne qui vient de l'apostropher. Une silhouette connue mais pas encore reconnue. Vivement l'ouverture de ces grilles qu'elle y voit plus clair ...

Ah ... et si vous pouviez me rapporter... ma chouette ...

y'a quelque chose qui cloche, c'est sûr ... mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une luciole ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une luciole ...   Arrivée d'une luciole ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une luciole ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Pierobero
» Arrivée d'une diaconesse
» Arrivée de Dragones
» Arrivée d'Eloa
» Arrivée de Rehael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VICOMTÉ DE BRANTOME :: Château de Puymarteau-
Sauter vers: