Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'arrivée la plus attendue.... Ou pas !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isaure Beaumont-Wagner
Dame
Dame
Isaure Beaumont-Wagner


Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2010

L'arrivée la plus attendue.... Ou pas ! Empty
MessageSujet: L'arrivée la plus attendue.... Ou pas !   L'arrivée la plus attendue.... Ou pas ! Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:21

Et dans un carrosse aux couleurs de la famille d’Arezac, à quelques lieux de là :

[...] Il est des gens qui marquent vraiment les esprits, et il semblerait que je sois de ceux-là, ce qui n’est absolument pas surprenant ! L’on s’est vu seulement deux fois, et voilà qu’il me convie à l’un des jours les plus importants de sa vie.

La jeune fille à la langue bien pendue, c’était Isaure. Et dans son pauvre auditoire, l’on pouvait compter son Parrain, Varden, ainsi que son épouse, Vanyel et la jeune femme rattachée à la peste champenoise, Madeline. Heureux le cocher qui,lui, ne pouvait l’entendre.

Il est proche le jour où, sans ma présence, une fête ne sera qu’ennui et sans éclats.


Et après des heures à parler du collège, d’Elle, de ses camarades, d’Elle elle s’intéressa enfin à eux :


Cessons à présent de parlez de moi ! Quelles sont les nouvelles du Béarn, mon Adorable Parrain ? Et trop heureuse d’avoir retrouvé son Parrain, elle ne peut s’empêcher de continuer : Nous voici de nouveau réunis ! Juste vous et moi ! … Et Vanyel ! Petit sourire à Vanyel. Elle l’aime bien Vanyel, mais elle aime encore plus – et avec exclusivité – son Parrain, N’est-ce pas fabuleux que vous soyez ici, tous les deux avec moi ?

Les chevaux ralentirent avant de s’arrêter tout à fait, alors Isaure, sans attendre la réponse de son Parrain, trop excitée qu’elle était par cette invitation, se leva pour entrouvrir la porte. D'ordinaire attentive à ses proches, sa récente sortie du collège pour une courte période, la rendait intenable.

Nous sommes arrivés ! Enfin !

Et sans attendre que le cocher ne lui prépare la marchepied, elle sauta à terre.

Vite, pressez-vous ! Il ne faudrait pas être les derniers ! Ce serait fort regrettable pour ma réputation ! Tout autant que pour la vôtre !


Dernière édition par Isaure Beaumont-Wagner le Dim 23 Mai - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Igor Massovich
Garde du Comte
Igor Massovich


Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2008

L'arrivée la plus attendue.... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée la plus attendue.... Ou pas !   L'arrivée la plus attendue.... Ou pas ! Icon_minitimeDim 23 Mai - 11:34

Sitôt le représentant du Duc d'Argenton conduit jusqu'à la salle de réception, Igor s'en revint à la herse. Knud s'octroyait une pause amplement méritée. Il faisait une chaleur insupportable en ce jour. Aussi son confrère, le doyen de la garde, semblait il éprouver quelques difficultés dans l'exercice de ses fonctions. Sous son armure, Igor transpirait également à grosses gouttes. Un délicat parfum, témoignant de longues semaines de labeur sans la moindre toilette, se dégageait de son être. La sueur perlait de son front, se déversait dans ses yeux.

Foudu redardadairrres ! cracha t'il en constatant un carrosse en approche. Il avait hâte de rallier l'ombre de la salle de réception mais il ne pouvait se le permettre avant que tous les invités ne soient arrivés. Les montures avaient ralenti leur allure avant de s'immobiliser. Bien, il éviterait le nuage de poussière qui collait à la peau et s'accumulait au fil des arrêts, formant des strates crasseuses sur son visage sévère.

Une jeune demoiselle s'extirpa du véhicule avec promptitude et dextérité. En raison de son âge et de son empressement, il en déduit qu'elle devait avoir grande hâte de retrouver le jeune maître. Quel étalon, celui ci. Elles courraient au château pour jouir de sa compagnie. En réponse à cette affirmation qui ne lui était point destinée, le capitaine de la garde déclara d'une voix puissante :


Oui-da, fou êtrrre derrrniers. Grrrand rredarrd.

Il toisa la carrosse sans en reconnaitre les armes. Il ne s'agissait point de relations du comte. Probablement des proches du jeune maître. Aussi manda t'il :

Qui vé la ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaure Beaumont-Wagner
Dame
Dame
Isaure Beaumont-Wagner


Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2010

L'arrivée la plus attendue.... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée la plus attendue.... Ou pas !   L'arrivée la plus attendue.... Ou pas ! Icon_minitimeDim 23 Mai - 17:46

Plait-il ? Ne pouvez-vous pas articuler ? Nous sommes en retard c’est bien cela que vous essayez de me dire? Vous avez un accent vraiment épouvantable ! L’on se croirait de nouveau à Bolchen !

La jeune fille le regardait en fronçant le nez. Elle allait se radoucir quand il osa demander qui ils étaient, enfin, si elle avait bien compris.

Seriez-vous en train de me dire par là que vous ne nous connaissez pas ? Et bien, voyons, regardez. Ne reconnaissez-vous pas ces armes ? Regardez de plus près ! Ce sont les armes de la famille d’Arezac, et voici leurs Grandeurs Valère et Vanyel d’Arezac. Je ne vous ferai pas la liste de leurs terres, c’est à vous de le savoir !

Petit regard sur son Parrain et Vanyel qui descendaient de la voiture.

Quant à moi, je suis Isaure Beaumont-Wagner, la damoiselle de Morvilliers et fille du feu Duc de Brienne !

Elle se mit alors à défroisser sa robe et à réajuster sa coiffure avant de darder de nouveau ses prunelles pervenche sur le géant blond.


Allons, conduisez-nous ! Vous dites que nous sommes en retard, alors ne nous faites pas attendre encore !
Revenir en haut Aller en bas
Igor Massovich
Garde du Comte
Igor Massovich


Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2008

L'arrivée la plus attendue.... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée la plus attendue.... Ou pas !   L'arrivée la plus attendue.... Ou pas ! Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:36

Isaure Beaumont-Wagner ? Il l'aurait volontiers noyée dans les douves du château. Le rude capitaine de la garde encaissa néanmoins sans broncher. Il trouverait bien un moyen d'articuler un coup de coude rugueux lors de la cérémonie, ou encore de menacer du fouet un serviteur pour qu'il renverse malencontreusement quelque plat ou verre sur la robe de la Dame.

Il s'inclina dans un salut devant icelle et leurs Grandeurs de la maison d’Arezac avant d'épiloguer :


Fou me souivrre grrande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Comte
Comte
Varden


Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2010

L'arrivée la plus attendue.... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée la plus attendue.... Ou pas !   L'arrivée la plus attendue.... Ou pas ! Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:37

L'air, loin de l'école d'Isaure, semblait lui être salvateur. Il retrouvait là sa jeune filleule au fait de sa majesté, rayonnante et excessivement orgueilleuse.

Cet égocentrisme agaçait parfois Varden, mais la jeune fille avait déjà montré une générosité surprenante pour qui la connaissait mieux que ce que les apparences montraient.

Laconiquement pourtant, Varden ne sut s'empêcher de répondre aux remarques de la jeune demoiselle.


Il est certain que si tu n'as vu que deux fois Céraphin, l'une d'entre elles dura un nombre de jours insoupçonnables. Je me demande d'ailleurs comment il a su résister à la tentation de t'accompagner désormais partout où tu vas ...

Un petit sourire moqueur naquit sur les lèvres du Comte avant qu'il ne reprenne.

Et puisque tu en parles, le Béarn et Mauléon ne se portent pas si mal. Tu as de la chance que Vanyel soit venue ce jour. Etant désormais Coms, elle aurait pu être trop prise pour nous accompagner.

Enfin, je me réjouis de vous avoir toutes les deux pour moi.


Délicatement, il saisit la main de son épouse et lui sourit avant de reporter son attention sur sa filleule.

Nous arrivons !

En effet, le voyage, plus rapide que ne l'aurait prédit Varden, s'achevait et comme il était de coutume, Isaure coupa l'herbe sous le pied de Varden en répondant à l'homme venu les accueillir.

Pardonnez nous. Notre retard est chose bien malvenue mais la route fut longue et peu évidente.

Il vaut mieux finir par arriver.

Nous vous suivons, Maistre d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée la plus attendue.... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée la plus attendue.... Ou pas !   L'arrivée la plus attendue.... Ou pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée la plus attendue.... Ou pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VICOMTÉ DE BRANTOME :: Château de Puymarteau-
Sauter vers: