Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Cérémonie d'hommage de Dame Atalante

Aller en bas 
+8
silec
Davia Corsu de Volvent
Mathilde
Lucie
Abrahum Halvicht
andaine
kalimalice
*atalante
12 participants
AuteurMessage
*atalante
Dame de La Roche
Dame de La Roche
*atalante


Messages : 255
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 49
Localisation : annecy

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:03

J'avais enfin trouvé ce vêtement que m'avait indiqué le cardinal pour la cérémonie, il à fallu que je le fasse faire sur mesure chez un tailleur de Montbrisson, bin oui, on fait du local, comme ça, ça rapporte au vieil homme d'église par l'entremise des diverses taxes collecté pour l'entretient du comté, il est pas bête lui.
c'est chargée de mon paquet que j'arrive au château, sourire au garde qui garde, vos mieux l'amadouer lui, il joue bien son rôle lui, sa seule présence et son regard suffise à dissuader les gens qui n'ont rien à faire ici.
Je gagne la chambre qui m'a été dévolu, une chambre sobre mais agréable, aménagée par un homme d'église quoi, ce qui est nécessaire et pas de superflu. Me reste plus qu'a faire un brin de toilette et me changer pour rejoindre la salle.......
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
Dame
Dame
kalimalice


Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2011

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:33

[de Paris à ..... retrouver Atalante ]

Une lettre et pas n'importe la quelle .Celle d'Atalante .Des nouvelles certes mais bien plus .Une invitation à un anoblissement .Impensable ,la sauvageonne allait être anobli . Qui l'eut cru !!!
Pas de doute pour une filleule pareille ,le prévôt de Paris allait se déplacer .Elle fit atteler carriole au couleur de la prévôté parisienne et entre prit de se rendre a l'invitation
Revenir en haut Aller en bas
andaine

andaine


Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Saumur en Anjou

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:03

Quelque peu fourbue elle s’était présentée par matin à l’anjorner devant les portes du château pour une cérémonie en l’honneur de sa sœur d’armes Atalante. L’invitation avait été lancée en la commanderie des Blanches quelque temps auparavant sous la forme d’une fresque murale grandeur nature sur laquelle l’angevine s’était esbaudie de longues heures durant et qui mettait en valeur la sculpturale beauté de l’auvergnate. Remise de ses émotions et piquée par la curiosité l’escuyère avait tenté d’en savoir plus sur la dicte cérémonie, en vain.

Andaine avait doncques convoié de ses terres natales vers le Comté de Forez affublée de ses vieux oripeaux à la garçonne, les lèvres et le visage graissés, encapuchonnée d’une fourrure sombre qui contrastait avec la pasleur de son teint. La jeune femme qui tenait encore fermement les resnes de Maïa enserrées dans sa dextre caressa pensivement l’encolure de sa cavale ses prunelles argentées levées vers les tours du chateau qui surplombaient la plaine. Sourcils en accent circonflexe, icelle cherchait à en percer les secrets.

En appui sur l’étrier, la Blanche mit pied terre et s’avança d’un pas éthéré sur le pont levis précédent sa jument, faisant cliqueter son épée tout contre sa hanche, afin de se présenter au garde dévoué en ces lieux. La blonde au biau minois se découvrit, libérant son casque blond et épousseta sa cape frappée de l’écu Vert d’une main gracile. Elle espérait pouvoir se changer avant le début de la cérémonie un peu honteuse de l’épaisseur de boue qui couvrait ses bottes de cuir aux talons éculées.
Revenir en haut Aller en bas
Abrahum Halvicht
Garde du Comte
Abrahum Halvicht


Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2008

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:07

C'est perché sur la barbacane qu'Abrahum aperçu des visiteurs en approche. Jusque la, rien d'inhabituel. Il s'emporta dans un profond soupir. La cérémonie d'hommage donnerait à la garde bien du travail et la journée s'annonçait peu reposante. Pas même le temps de battre les cartes pour la traditionnelle partie de tarentelle. Mais lorsqu'il découvrit des silhouettes féminines que le Tout Puissant avait doté d'une grâce non négligeable... il manifesta un intérêt soudain à l'accomplissement de sa charge.

La vie au service du cardinal imposait le respect d'une règle qui n'avait rien à envier aux ordres monastiques en terme de rigueur. Et les visiteurs se voulaient bien souvent vêtus de soutane, masculins, et sur le déclin. Des petits vieux rabougris et nonchalants, en somme.

C'est donc enclin à profiter du "paysage" qu'il rallia la porte fortifiée afin de faire bon accueil aux nouvelles venues. Il les salua avec respect et déférence, maîtrisant non sans mal un regard pour le moins vagabond :


Mesdames, la bienvenue en Forez. Permettez que je prenne en charge vos montures afin de les confier au palefrenier. Je pourrai ainsi vous guider jusqu'à la salle Don Vasco ou se tiendra la cérémonie d'hommage de Dame Atalante.

D'ajouter, l'œil pétillant :

Je me tiens en outre à votre disposition et vous saurais gré de me solliciter pour tout ce qui pourrait rendre agréable votre séjour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2010

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:09

Une invitation avait été lancée en la Commanderie des Blanches et la Brune ne put s'empêcher de sourire en découvrant le lieu de la cérémonie en l'honneur d'Atalante.
Décidément, ça devenait presque une habitude de venir ici pour une cérémonie...

Silencieuse, elle quitta ce matin là les terres du LD, laissant derrière elle pour quelques instant vitraux, fiancé et filles afin de pouvoir consacrer quelques heures à une soeur d'armes.
Voyage sans encombre, où rien ne fut suffisamment palpitant pour être raconté.
Et c'est les joues croquées par le froid que le Chevalier se présenta devant le garde, un sourire aux lèvres.
Avec un peu de chance, elle n'aurait pas à ouvrir la bouche... quoi que, c'est toujours dans ces moments-là qu'ils décident de nous faire mentir...



Dernière édition par Lucie le Mar 15 Fév - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abrahum Halvicht
Garde du Comte
Abrahum Halvicht


Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2008

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:59

Une femme... non moins rayonnante que les autres... Si Igor et Knud avaient la main lourde quant aux vérifications, parcourant une à une les invitations en se donnant un air de "je sais lire" qu'Abrahum ne supportait pas, ce dernier se bornait à étudier la bonne constitution des invitées. A la vue du tortil, il s'écarta du chemin, ouvrant le passage d'une inclinaison du chef et d'un simple :

Chevalier...

Et il reporta derechef son regard à l'opposé, en direction du chemin menant au château... Ces blanches en imposaient !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2010

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:59

L'avait-il reconnu ou avait-il simplement sentit qu'elle était malgré tout en mode sauvageonne, elle ne le saurait probablement jamais.
Toujours était-il qu'il venait de lui ouvrir le passage de la façon la plus simple qui était, ce qui plaisait à la Brune.
A son tour, incliner du chef, puis un nouveau sourire, plein de reconnaissance, fendit le visage de Lucie pour remercier le garde.


Bonne journée à vous, Messire...

Sans attendre, la Blanche prit la direction du château... puis pour le reste, au mieux elle se fierait aux voies pour trouver la bonne salle, au pire, elle improviserait, mais même pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
Abrahum Halvicht
Garde du Comte
Abrahum Halvicht


Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2008

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:27

Alors qu'il observait l'horizon, un doute l'assaillit... Cette voix... Ce visage... Cela lui disait quelque chose... Un air de déjà vu. Il se retourna soudainement, les yeux écarquillés, le souffle court :

Madame, si vous me permettez... ne seriez vous pas membre du très - trop ! - fermé club des supportrices de la garde-chorale du Kadinal ? Je me souviens d'une Dame en folie lors des dernières répétitions. N'était ce pas à vous que j'avais lancé un foulard imbibé de sueur ? En plein milieu de la foule hystérique... Il y avait eu une méchante bagarre entre supportrices, nous avions du faire évacuer la salle et interrompre la répétition. Je vous ai reconnue ! Sylvie ! Non, Sophie...

Sans l'ombre d'un doute :

Oui, Sophie ! Quelle joie de vous retrouver ! On se fait la bise ?

Bombe le torse, sourire ravageur.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Comtesse
Comtesse
Mathilde


Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2011

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeMer 16 Fév - 0:13

Parce que l'amour qu'elle lui portait était sans fin, qu'il le lui avait demandé avec le coeur non sans fierté visiblement de l'avoir comme bien aimée, la brune et son caractère avaient cédé à la demande du Duc de Saint Nectaire. Cela n'avait rien d'une contrainte à ses yeux, elle avait deja tellement entendu parler de cette dame Atalante* qu'elle voyait ça comme une occasion de participer elle aussi à un évènement important dans la vie de la jeune femme blonde.

Elle avait suivi les indications guidant jusqu'à l'entrée pour l'hommage de la dame blanche, le bras enlacé amoureusement à celui de Silec, rejoignant le groupe de personne présentent pour le même évenement.
Elle ne pensait pas rencontrer de connaissances mais, apercevant dame Kalimalice, elle se dit que Saint-Nectaire ressemblait décidement à une petite famille dont elle était heureuse de faire à présent partie et alla chaleureusement saluer la concernée.

N'étant pour l'heure rien d'autre qu'une accompagnatrice, elle laissa son amour les annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2010

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:42

Surprise de se faire interpeller, la Brune tourna à 180° et écouta le garde.
Une sérieuse envie d'éclater de rire la prit, mais comme souvent, l'impassibilité prit le dessus et un simple sourire se dessina sur son minois.
Mwouarf... Sylvie, Sophie, Lucie... c'est que tout ça se ressemblait après tout !
Il avait au moins les deux dernières lettres de correctes ce n'était pas si mal.
Amusée, le Chevalier décida de jouer le jeu... ça ne pouvait faire de mal à personne de toute façon.


Oui c'est bien ça. Quelle mémoire !!!


Quand à lui faire la bise... il commençait à pousser le bouchon un peu trop loin Maurice... euh Abrahum.
Toutefois la Blanche, dans sa bonté légendaire, (quoi j'en fais trop?), se rapprocha de lui pour déposer une bise sur sa joue
Puis jetant un coup d'oeil par dessus son épaule


Je vais vous laisser accueillir les prochains invités qui arrivent. Cela m'a fait plaisir de vous revoir.


Puis elle se permit de lui souffler à l'oreille


Et ce n'est pas Sophie mais Lucie.


Sourire amusé avant de le planter là, avec les nouveaux arrivés et de prendre cette fois-ci la direction de la cérémonie qui allait se jouer d'ici peu...


Dernière édition par Lucie le Ven 18 Fév - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davia Corsu de Volvent

Davia Corsu de Volvent


Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2010

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:43

En retard... C'est pas nouveau ça! La Blanche avait déboulé à Puymarteau, faisant le tour du château, fourrant son nez indiscret en ce disant que son adorable et auguste parrain ne lui en voudrait certainement pas trop, pour se rappeler dans un sursaut d'éclair lumineux qu'Atalante avait lancé l'invite à la commanderie. Pour sûr qu'elle allait s'y rendre! Déjà, parce que c'était là, chez son auguste Parrain Kadounet, ensuite et surtout parce que c'était Tal, et qu'elle avait une dent contre elle, une vengeance terrible à mettre en place. Quoi de mieux qu'une cérémonie pour mettre en place une vengeance, comme un plat qui se mange... bien gelé!

Donc, après avoir revêtu sa houppelande immaculée, avec un air solennel, après avoir aussi pavané devant les gardes, du genre: "attention poussez-vous, c'est moi, j'arrive!" La donzelle avait fini par pointer son nez dans la salle de la cérémonie, l'air sournois, mettant néanmoins ses pas dans ceux de sa vénérée marraine, Lucie.

Un bisou claquant sur la joue de l'intéressée après un clin d'oeil adressé au Halvicht, elle va saluer sa soeur Blanche et marraine.


'Jour Lucie! Décidément on se retrouve toujours au même endroit! Tu crois que Kad va noyer Tal'? ça pourrait être marrant non? Qu'en pensez vous, Halvicht?

Pirouette, cacahuète. Sûr que d'autres soeurs allaient venir, ça allait être l'invasion des Blanches en Forez! Si Céraphin voyait ça, il allait halluciner!
Revenir en haut Aller en bas
Abrahum Halvicht
Garde du Comte
Abrahum Halvicht


Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2008

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeJeu 17 Fév - 11:56

Euphorique, il était euphorique. Ah, il raconterait ce jour bénis à ses enfants, à ses petits enfants, autour du feu de bois brûlant dans l'âtre. Un Chevalier d'un Ordre Royal lui avait baisé la joue. Il ajouterait probablement qu'elle était follement éprise de lui et qu'il avait du la repousser, considérant que son rang trop inférieur ne lui permettait point de batifoler avec une telle Dame. Oui, cela sonnait plutôt bien. Lorsqu'il raconterait cela à Kund et Igor... S'affaissant dans une courbette à se ruiner le dos :

Madame Lucie, le plaisir était pour moi.

Le Chevalier allait tourner les tallons lorsqu'une nouvelle femme s'annonça. Il reconnu celle ci immédiatement. Il s'agissait de la fillote du cardinal et d'une proche amie du jeune maître, le seigneur Céraphin de Bourdeille. Et mieux valait se tenir droit comme le carreau d'une arbalète face aux protégés des seigneurs des lieux. S'inclinant derechef :

Damoiselle, je suis heureux de vous revoir. Je pense que Dame Atalante risque pire châtiment que la noyade... Le cuisinier m'a fait savoir que le cardinal l'avait sommé de lui préparer des croutes de fromage pour son petit déjeuné. Epoisse, Saint Nectaire... qu'il trempe dans son bol de lait chaud. Hors, comme vous le savez peut être, il tient à sceller la vassalité par le baiser de paix. Moue répugnante, regard horrifié... Mais je ne vous ai rien dit, je compte sur votre discrétion. Des propos offensants étaient passibles du fouet, il le savait fort bien.

C'est alors qu'approcha un couple. Abrahum sonda les confins de sa mémoire. Non, il ne lui semblait pas les connaitre. S'abaissant dans un nouveau salut, il darda un regard courtois sur les invités, attendant que ceux si s'annoncent...


Madame, monsieur, bienvenue en Forez.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2010

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:29

Norf ! Et voilà qu'une fois de plus elle était stoppée dans son élan.
Au sicouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!!
Ceci-dit c'était pour la bonne cause.
Faire le mini trajet avec sa filleule, ça ne se refusait pas... jamais.


Bonjour Davia ! Comment Damoiselle jarrive-en-retard-et-ca-en-devient-une-vraie-habitude ?

Sourire amusé maitrisé avant de réfléchir à l'excellente question de la Brunette.
Puis une grimace se dessina à l'explication du garde.

Et bien cela risque d'être passionnant ! Finalement tu t'en ai bien sortie avec le bain en plein hiver ! Toutefois la meilleure façon de savoir à quelle sauce notre chère Atalante va être mangée c'est encore d'aller les rejoindre. En tout cas, j'suis sure qu'on ne va pas s'ennuyer !

Curieuse? Oh ca oui et pas qu'un peu...

Revenir en haut Aller en bas
silec
Duc
Duc
silec


Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2010

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:46

La décider n’avait pas été très compliqué. Mathilde voulant connaître cette demoiselle dont silec lui avait parlé longuement. Le voyage s’était déroulé tranquillement, Mathilde a ses coté, Silec était heureux. Arrivés ils se dirigent vers l’entrée, Kali est déjà là avec d’autres. S’adressant à l’homme a l’entrée.

Veuillez annoncer Mathilde de Vaucanson, Comtesse de Bresteau
Baronne de Loué, Dame de Saint Nazaire en Royans, et Silec de Joncheray Duc du Bourbonnais Auvergne

Revenir en haut Aller en bas
Abrahum Halvicht
Garde du Comte
Abrahum Halvicht


Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2008

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:28

Désormais pleinement concentré sur le couple qui lui faisait face, Abrahum sentit ses jambes défaillir. Sa Grâce le Duc ! En compagnie d'une Comtesse ! Inspiration forcée, longue expiration, inspiration de nouveau, se calmer, arrêter de faire le poisson, oui, et au plus vite. Le Duc ! Le fouet... Il le voyait déjà marquer la peau de son dos. Le cardinal avait toujours été clair : un régnant est reçu par l'ensemble de la garde, rangée, au garde à vous, en tenue impeccable portant la livrée du Forez. Et Knud mis à part, retenu à Augerolles avec le brigadier Tinounou, Igor et le reste de la garde jouait à la tarentelle bien au chaud pendant que lui même se gelait les bourses. Il regrettait ses belles paroles de la veille, attablé autour du jeu de ramponneau : "Les gars, j'ai plus un copec, mais si je perds celle la, j'assure seul la garde du château pour la cérémonie ! Jamais le maître n'en saura mot, tout affairé qu'il sera aux préparatifs !". Évidemment, il avait perdu. Quelle idée de miser avec un 2 et un 7 dépareillés. Triple buse.

Ployant un genou à terre :


Votre Grâce, Votre Grandeur, permettez que je vous guide jusqu'à la salle Don Vasco...

Pour sa peine, il pourrait toujours avancer l'argument qu'il n'avait pas été prévenu... Mais c'était bien maigre circonstance atténuante. Chienne de vie ! Il ne fallait pas que cela se sache...
Revenir en haut Aller en bas
silec
Duc
Duc
silec


Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2010

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:36

Silec est amusé par la réaction du garde devant lui. mais ça serait se moquer de lui que de rire de sa confusion. Il prend donc un air sérieux pour lui répondre.

Point de genou a terre mon brave, nous n'en demandons pas tant. Nous nous rendons donc dans la salle Don vasco et reprenez vous donc.

Silec , Mathilde a son bras s'éloigne du garde.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Roanne
Duc
Duc
Pierre de Roanne


Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2011

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:26

Voilà une bien drôle de missive qu’avait reçu le Duc, sa sœur lui demandait de venir prestement en un lieu qu’il ne connaissait encore. Dami encore souffrante était restée à Mimizan tandis que Pierre et Margaut avaient prit la route il y a quelque jours pour se rendre en BA. Sur les terres voisine du Comte du Forez, son cousin.

Margaut avait l’habitude de voyager aussi, elle resta très calme, plongée dans l’herbier qu’elle avait reçu pour ses onze ans.

Le but de cette visite était plus que flou, Pierre avait cru comprendre que sa sœur allait se marier…….inutile de vous dire que le jour où il avait lu cette missive son séant avait frapper de plein fouet le bois de l’assise de sa chaise en chêne…Atalante…se marier….c’était comme si un chat pouvait mordre un tigre, ou plutôt comme si un Auvergnat pouvait donner cinq écus à un pauvre….enfin pour ainsi dire…impossible.

Il n’avait eut le temps de lui demander plus d‘explications car pressé par le temps et le délais court, Pierre avait prit la route prestement, il ne voulait manquer cela pour rien au monde.

Arrivé la veille en ses terres, il avait interrogé Grimaldus pour savoir si ses oreilles qui traînaient partout avaient entendu le moindre oui dire, mais rien, choux blanc. Cela resterait donc un Mystère avec un grand M.

Ils prirent donc le chemin des terres voisines et arrivèrent devant le château où se trouvait un garde.

Pierre s’avança et tandis la main à celui ci pour lui donner une forte et franche poignée de main.

Veux tu bien annoncer l’arrivée de Margaut et Pierre de Roanne d’Azayes je et prie.
Revenir en haut Aller en bas
Margaut de Roanne




Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2011

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:23

J'avais une enfance trépidante, c'est le moins que l'on pouvait dire, j'avais été ballotté de droite à gauche depuis mon plus jeune âge et j'avais pris goût à cette petite vie d'aventure. Aussi lorsqu'un matin mon très chère père vint me voir une missive dans la main droite me la tendant pour que j'en prenne connaissance je ne fus guerre surprise. Ma lecture avait été rapide mais suffisamment consciencieuse pour comprendre que nous allions de nouveau partir sur les routes.
Comme à mon habitude j'avais fait un large sourire à mon père avant de m'enquérir de la venu ou non de mon prince. Je n'avais eut que pour réponse un sourire de mon père et un "vous verrez bien Margaut". Cela voulait tout dire et je n'avais point insister d'avantage. Je saurais bien assez tôt si mon prince était convié ou non à ce voyage.

Nous étions,, père et moi, partis en direction du BA que j'avais quitté il y a peu d'ailleurs. De bon matin j'avais enfilé mes sempiternelle braies noires, j'y tenais comme à la prunelle de mes yeux et toute occasion était bonne pour les enfiler. Seulement au regard de père je compris que nous étions attendu dans un lieu ou une robe serait surement de meilleur goût
.

Père, il s'agit bien de tata Talant n'est ce pas ? Je ne pense pas que cela gêne ma tante que je sois ainsi accoutrée, il me semble avoir compris qu'elle était bien loin de se préoccupé de ce genre de détail.
Mais..... Je vous vois déjà arriver "ce n'est pas digne de votre rang Margaut".
Donc je vais de ce pas enfiler une jolie robe comme vous aimez me voir porter
.

C'est donc contrainte et forcée que j'avais pris la route affublé d'une robe en soie bleu certes très jolie mais totalement désagréable pour les longues distances. Je me disais de toute manière que le herbier que père m'avait offert saurait palier au désagrément que me causait mon accoutrement. Ce fut d'ailleurs l'unique objet de mon voyage je n'avais point déranger père ni pour savoir où on allait, ni pour savoir quand on arrivait, ni pour rien d'ailleurs.

Bien plus vite que je ne l'aurais cru nous nous trouvâmes devant un château. Un garde surgit alors et bien vite mon père se dressa devant lui et lui fit une franche accolade qui eut pour effet de me faire éclater de rire
.

Père, je suis sure que vous croyez bien faire mais un jour vous croiserez personne qui sera surpris et de mauvaise façon devant vos manières peut conventionnelle de vous présentez.

Je fis pour ma part une légère révérence devant le garde agrémenter de mon plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Opale.

Opale.


Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 39

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:25

En retard, en retard... vous avez déjà essayé de vous presser sans avoir le droit de forcer sur votre jambe? Non pas qu je sois venu à pied, mais après avoir failli perdre ma jambe, ben j'écoute très scrupuleusement les ordres, enfin les conseils de ma Soeur. Donc je ne force pas dessus, je suis à l'écoute de mon corps, et je finis pas être en retard.

Faudrai pas que ça en deviennes une habitude, non parce que d'habitude je suis toujours une des première arrivée, histoire d'être sur d'être au coeur de l'action. En parlant d'action... c'est quoi cette mystérieuse cérémonie à laquelle nous avons été convié? Bah, on verra bien une fois sur place. De toute façon, ce que je lui ai apporté peut s'offrir à toute occasion... enfin selon moi.

Enfin arrivé, ou presque, devant le fameux chateau ou Tal va.... je ne sais pas trop quoi. Surprise Surprise... allez hop, on va se présenter au Garde et demander l'Autorisation d'entrer.

Bonjour Messire, je suis Opale., Aspirante Dame Blanche et invité par Dame Atalante à je ne sais quel Cérémonie Mystérieuse. Si vous pouviez m'expliquer ou la trouver, je vous en serai infinimment reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Abrahum Halvicht
Garde du Comte
Abrahum Halvicht


Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2008

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:11

Se reprendre ? Il s'employa sans attendre à exécuter l'injonction du Duc Silec. La génuflexion touchant à sa fin, Abrahum fit volte face, embrassant une fois de plus du regard la route maculée d'une fumée annonciatrice de nouvelles arrivées. C'est un homme d'âge moyen aux cuissots robustes ainsi qu'une jeune fille somptueusement parée. Du haut de son enfance, cette dernière venait d'ailleurs de contester l'entrée en matière de ce paternel, directive et ferme, témoignant d'une noblesse que les armes du Roannais s'offrant désormais à son regard ne purent que confirmer. Il s'agissait des proches voisins du cardinal, le Duché de Roanne s'étirant au nord du Comté de Forez, ce que le garde ne pouvait se permettre d'ignorer. Plus qu'un lien de proximité, les de Roanne possédaient une filiation avec son vieux maître, étant issus du même lignage.

Votre Grâce, mademoiselle, soyez les bienvenus en Forez. Je vais veiller à ce que vous soyez annoncés. La cérémonie se déroulera dans la salle Don Vasco. Ce jeune homme que vous voyez la vous y mènera sans attendre.

Se tournant vers le gamin, il lui intima d'un geste de la main d'exécuter son ordre. Mais déjà se présentait au château une autre merveille de la création.

Madame, vous trouverez Dame Atalante dans le bâtiment principal, juste la, face à vous, ou cheminent d'autres invités.

Ne perdant pas le nord :

Auriez vous quelque difficultés à vous déplacer ? Votre humble serviteur que je suis pourrait vous offrir son bras en guise d'appui, si vous le désirez, à moins que vous ne souhaitiez... oeil pétillant qu'il vous porte afin de ménager vos efforts...
Revenir en haut Aller en bas
cagi

cagi


Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2011

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:35

Le préfet-adjoint de la garde épiscopale était reparti en la forteresse Mostarde d'Ascalon a l'issu de son entretien avec le comte du Forez et préfet de la garde épiscopale. Tenant a participer a la cérémonie qui allait se tenir, afin de faire plus ample connaissance avec des personnes influentes du Bourbonnais Auvergne, comté ou il venait juste de s'installer et ou il n'avait pas pu rester bien longtemps, ayant rapidement du rejoindre la Savoie et Genève.
Cagi se représenta donc devant le garde, toujours a vigilant a son poste.


Bonjour messire, je revient afin d'assister a la cérémonie pour Dame Atalante, son éminence Kad m'y a invité. Pouvez vous m'indiquer la direction de la salle ou m'y faire conduire?
Revenir en haut Aller en bas
Abrahum Halvicht
Garde du Comte
Abrahum Halvicht


Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2008

Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:13

Nouvelle inclinaison respectueuse de la part d'Abrahum. Monseigneur Cagi... Un grand de la Congrégation des Saintes Armées que mieux valait choyer. Se retrouver nez à nez avec un serviteur de l'Église était toujours pour Abrahum l'occasion de faire preuve de l'étendue de ses connaissances. Aussi rétorqua t'il en latin, non sans fierté :

Pax vobiscum Monseigneur.

Les deux seuls mots qu'il connaissait dans cette langue pour les avoir entendus prononcés jadis par Knud, voici ce qui composait son savoir.

Monseigneur, je vous conduit de ce pas jusqu'à la salle Don Vasco.

Et un aller-retour, un !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage de Dame Atalante   Cérémonie d'hommage de Dame Atalante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'hommage de Dame Atalante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Atalante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMTÉ DU FOREZ :: Domaine Comtal-
Sauter vers: