Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mordock arrive....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mordock45




Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2010

Mordock arrive.... Empty
MessageSujet: Mordock arrive....   Mordock arrive.... Icon_minitimeMer 10 Nov - 15:39

[Kahhlan, une sainte enfin couronnée !!!]


Mordock avait fait le chemin pour assister à l'anoblissement de sa marraine. Cette "promotion, qu'a nappé" ce triste automne d'un rayon festif, avait, contre toute attente, réussi à rendre le sourire à ce brave Mordock. Il profitait de ce moment solennel pour fuir les quelques péripéties castillonnaises qu'il subissait en ce moment. Et oui, depuis quelques jours son lit ne désemplissait pas de jolies jeunes dames plus belles les une que les autres... Une certaine lassitude à la beauté juvénile le gagnait, il se faisait donc un réel plaisir à revoir Kahhlan...

Il arriva devant la porte les jambes fourbues...

"Bon d'la, la vieille bique m'en fera faire des lieux pour ça couronne !!!"

Mordock adepte des jeux de mots en dessous la ceinture eut une pensée fugace qui l'amusa à l'en faire rire tout seul...

"Sainte Kahhlan a défaut d'avoir une auréole aura une belle couronne...depines qu'elle aura gagné à force d'une abnégation religieuse toute personnelle"

Il approcha du garde qui barrait l'entrée.

"Bonjour mon brave... je suis invité à la cérémonie d'anoblissement de ma marraine, dame Kahhlan.... elle m'attend."


Mordock farfouilla dans sa besace et en sortit un parchemin tout chiffonné.

--Appius_falco a écrit:
Citation :


    Mordock arrive.... Minibran

    Chers amis, proches de la dénommée Kahhlan,

    Salut et bénédiction.

    Nous avons l'immense joie de vous faire part de l'anoblissement prochain de Kahhlan, future Dame de Veleuil, terre vassale de la vicomté de Brantôme sise en Périgord Angoumois. C'est désireux de vous trouver à ses côtés que nous vous convions à la cérémonie d'hommage qui se tiendra au château de Brantôme le mercredi III octobre de l'an de grâce 1458. La garde veillera à vous faire bon accueil ainsi qu'à vous mener au lieu de la cérémonie sur présentation de la présente invitation.

    Le III octobre 1458,

    Amicalement,

    Cyril Kad cardinal d'Azayes

    Mordock arrive.... Kadjqu9

Revenir en haut Aller en bas
Knud Magnusen
Garde du Comte
Knud Magnusen


Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Toujours auprès de Kad ou Céraphin

Mordock arrive.... Empty
MessageSujet: Re: Mordock arrive....   Mordock arrive.... Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:58

Rejoignant le barbacane après avoir accompagné les derniers invités, Knud envisageait la fin de journée avec sérénité. Tous semblaient arrivés et il pourrait probablement, son labeur achevé, gagner la salle afin d'assister à la cérémonie. Ses gambes lui tombèrent lorsqu'il réalisa qu'un individu approchait. Un de plus ! Et conscient que la cérémonie se trouvait désormais sur le point de débuter, il se fit fort avare en mots :

Bonjour. En ce cas, ne laissons point votre marraine vous attendre. L'homme ne s'était pas présenté. Pour autant, les traits d'icelui ne lui étaient pas tout à plein déconnus. Le garde, payé pour garder les yeux grands ouverts, se souvenait de celui qui lui faisait face, l'ayant encontré lors du baptême du jeune maître Céraphin qu'il servait avec dévouement et respect. Ayant fiance en Bourdeille et estimant que le vin n'était point bouchonné au regard de cette invitation qu'on lui tendait, il s'affaira et, d'un pas rapide, conduisit l'inconnu jusqu'à la salle Wiatt Diane d'Azayes.

N'osant mander l'identité de cet homme, il se présenta en chemin, sait on jamais que ce dernier lui baille son nom à son tour par la suite :


Par ici. Permettez que je vous souhaite la bienvenue au château. Je suis Knud Magnusen, le doyen de la garde, attaché au service de notre jeune maître Céraphin. Il avait ajouté ces derniers mots non sans fierté, appréciant de placer sa vie entre les mains d'un si bon et généreux seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mordock arrive....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Higlander arrive....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VICOMTÉ DE BRANTOME :: Château de Puymarteau-
Sauter vers: