Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La charette de Gourry et Spartan est arrivée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gourry

gourry


Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2010

La charette de Gourry et Spartan est arrivée Empty
MessageSujet: La charette de Gourry et Spartan est arrivée   La charette de Gourry et Spartan est arrivée Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:58

[Dans une porcherie chinonaise]

Gourry s´occupait de gratter les murs pour y enlever les excréments laissés par les pigeons.


-Y z´ont vraiment une dent contre la porche aux cochons on dirait,c´est pas possible de laisser autant comme ca!
Youhoupetitpetit??Youhoupetitpetit!!!Emmène tes potes d´excrémenturgie plus loin s´il-te-plait!
Et que ca saute!!!



Et voilè le pigeon volant avec ses nious copains faire les quatre cents coups ailleurs.
Continuant sur sa lancée,il frotta encore et encore.
Un pigeon inconnu revint vers l´habitation y lacher une missive.Gourry l´attrapa puis l´ouvrit.


Alors....Bla bla bla....Bla bla bla...ah ah!

Il appela sa Spartanou d´Amour.

-Spartanounette!!!!!On a du courrier!!!
-Oui Gourrynet??Du courrier de qui?
-D´un messire pour l´anoblissement de Kahhlan,on y est invité!Faut qu´on y va!!Je prépare la charette et dit "gueux"!......Enfin,je voulais dire "go"!

Et c´est ainsi que Youhoupetitpetit,Spartanounette et Gourrynet partirent vers le château.


[A l´entrée du château]


On y est,tous le monde descend de la charette,tout le monde se fait tient prêt devant le garde,qu´on fasse bonne impression!

Il s´approcha d´un garde.

Bonjour garde!Nous sommes invités à l´annoblissment de Dame Kahhlan!

Sortant l´invitation de sa poche puis la montra.


[quote]
Citation :

[list]
La charette de Gourry et Spartan est arrivée Minibran

Chers amis, proches de la dénommée Kahhlan,

Salut et bénédiction.

Nous avons l'immense joie de vous faire part de l'anoblissement prochain de Kahhlan, future Dame de Veleuil, terre vassale de la vicomté de Brantôme sise en Périgord Angoumois. C'est désireux de vous trouver à ses côtés que nous vous convions à la cérémonie d'hommage qui se tiendra au château de Brantôme le mercredi III octobre de l'an de grâce 1458. La garde veillera à vous faire bon accueil ainsi qu'à vous mener au lieu de la cérémonie sur présentation de la présente invitation.

Le III octobre 1458,

Amicalement,


Euh...y aura à boire et du gâteau?

Revenir en haut Aller en bas
Knud Magnusen
Garde du Comte
Knud Magnusen


Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Toujours auprès de Kad ou Céraphin

La charette de Gourry et Spartan est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La charette de Gourry et Spartan est arrivée   La charette de Gourry et Spartan est arrivée Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:49

A boire ? Pour sur ! Le cardinal maître des lieux est un ivrogne reconnu. Il possède à ce titre une cave luxuriante ou les bouteilles poussent plus vite qu'elles ne se vident grâce aux prélèvements que Son Éminence s'accorde sur le trésor pontifical. Vive la dîme !

Il avait répondu sur un ton qui n'exprimait ni sérieux ni humour mais vint clore son propos avec un sourire accueillant.

Quant au gâteau, je ne saurais dire, mais une rumeur persistante fait état d'une marmite qu'aurait préparée Dame Kahhlan elle même ! Et je vous avoue que j'espère être relevé de mon service lorsqu'il sera l'heure de gouter ce rôt prometteur.

Il vérifia l'invitation. Le sceau étant authentique, il poursuivit :

Le bienvenue à Puymarteau ! A qui ai je l'honneur ? Et dois je vous débarrasser de votre charrette ?
Revenir en haut Aller en bas
gourry

gourry


Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2010

La charette de Gourry et Spartan est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La charette de Gourry et Spartan est arrivée   La charette de Gourry et Spartan est arrivée Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:00

On vit se fendre un énorme sourire sur le visage des tourtereaux quand on leur dit qu´il y en aurait pour sûr de la boisson alcoolisée.
Et c´est avec ce sourire niais que Gourry allait répondre aux questions.


Ah mais voui,me suis même pas présenté...Alors,me présentes,Gourry et voici ma moitié d´amour à moi,Spartan.N´est-elle pas ravissante hein?
Pour la charette,on veut pas s´en débarasser,mais si vous voulez la garer un peu plus loin,je n´y voit aucun inconvénient......Enfin,la garer pas n´importe comment non plus,sinon on va avoir un mal fou à la sortir du parquingue.


Nous pouvons donc entrer?.....lui chuchotant,et si vous êtes pas relevé de votre service,on essayera de vous garder une assiette pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Knud Magnusen
Garde du Comte
Knud Magnusen


Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Toujours auprès de Kad ou Céraphin

La charette de Gourry et Spartan est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La charette de Gourry et Spartan est arrivée   La charette de Gourry et Spartan est arrivée Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:03

Gourry, Spartan, enchanté de faire votre connaissance avait-il aussitôt répondu, connaissant désormais le nom des deux invités. Je suis Knud, serviteur de la maison de Brantôme.

On lui présenta alors Spartan. Ne sachant jusqu'où aller dans le compliment, ceux trop poussés pouvant être considérés comme irritants et ceux trop modestes s'avérant vexants, il ajouta simplement :

De toute beauté !

Quant à la charrette :

Ne vous en faites point. Je calerai les roues et la placerai à l'abri de manière à ne la point gâter.

Les yeux pétillants :

Loué soit le Créateur en remerciement de votre bonté. Je salive d'avance à l'idée de cette assiette et vous sais gré de cette remarquable attention.

A voir haute :

Abrahum, que vous apercevez la bas, vous mènera sans attendre jusqu'à la salle Wiatt Diane d'Azayes ou se tiendra la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan31




Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2010

La charette de Gourry et Spartan est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La charette de Gourry et Spartan est arrivée   La charette de Gourry et Spartan est arrivée Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:49

Après dégustation rapide enfin plutôt engloutissement de tarte aux champignons, brûlage de langues, préparatifs des bagages, passage dans la cave et récupération à la volée d’un pigeon devenu Chinonais marquant son dernier territoire avec ses nouveaux copains ailés que s’ils ne sont pas Chinonais sont au moins pour sûr des Chieurs, les voilà fins prêts dans la charrette, direction le château pour l’anoblissement de leur amie Kahhlan.

Arrivés au château, son Gourrynet d’Amour montra son invitation au garde et sans étonnement, il ne manqua pas de demander si il y avait quelque chose pour satisfaire sa panse et son gosier. C’est qu’il digère vite cet ogre et qu’il se dessèche aussi vite qu’une moule gisant accidentellement hors de l’eau.

Il prenait les directives et la pauvre Spartan ne pouvait en placer une ! pour une fois….

Cela dit, en entendant qu’elle était de toute beauté, sans mot dire, elle fit un demi tour sur elle-même pour montrer à quel point c’était vrai et était toute émoustillée de tant de sincérité.

Une fois l’entrée autorisée, elle remit au garde son invitation à elle….


--Appius_falco a écrit:
Citation :


    La charette de Gourry et Spartan est arrivée Minibran

    Chers amis, proches de la dénommée Kahhlan,

    Salut et bénédiction.

    Nous avons l'immense joie de vous faire part de l'anoblissement prochain de Kahhlan, future Dame de Veleuil, terre vassale de la vicomté de Brantôme sise en Périgord Angoumois. C'est désireux de vous trouver à ses côtés que nous vous convions à la cérémonie d'hommage qui se tiendra au château de Brantôme le mercredi III octobre de l'an de grâce 1458. La garde veillera à vous faire bon accueil ainsi qu'à vous mener au lieu de la cérémonie sur présentation de la présente invitation.

    Le III octobre 1458,

    Amicalement,

    Cyril Kad cardinal d'Azayes

    La charette de Gourry et Spartan est arrivée Kadjqu9


Ah ce gaspillage de papier, quel gâchis… se dit-elle intérieurement car n’oublions pas que son Gourrynatou lui avait bien demandé de faire bonne impression ce qu’elle fit en ouvrant que très peu la bouche….. mais avant d’aller à la rencontre de cet Abrahum, elle glissa elle aussi à l’oreille du garde :

Heu….. n’oubliez pas de sortir les deux tonneaux ramenés spécialement de Chinonde la charette, ce serait….. et se rappelant sa dernière pensée…… un tel gâchis que de ne point les ouvrir en cette occasion hein !
Revenir en haut Aller en bas
Abrahum Halvicht
Garde du Comte
Abrahum Halvicht


Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2008

La charette de Gourry et Spartan est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La charette de Gourry et Spartan est arrivée   La charette de Gourry et Spartan est arrivée Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:40

A peine la Damoiselle Eloa menée à la salle qu'il lui fallait retourner, un nouveau couple tout à fait charmant à conduire.

Il les salua en se présentant.


Bonjour, je suis Abrahum, chargé de vous conduire à la salle Wiatt Diane d'Azayes
Si vous voulez vous donner la peine de me suivre , la cérémonie ne devrait plus tarder .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charette de Gourry et Spartan est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La charette de Gourry et Spartan est arrivée   La charette de Gourry et Spartan est arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La charette de Gourry et Spartan est arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Eloa
» Arrivée de Rehael
» Arrivée de Pierobero
» L'arrivée la plus attendue.... Ou pas !
» Arrivée de Wilgeforte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VICOMTÉ DE BRANTOME :: Château de Puymarteau-
Sauter vers: