AccueilFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée du Maréchal d'Armes de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martymcfly
Duc
Duc
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Arrivée du Maréchal d'Armes de France   Mer 24 Fév - 23:54

C'est une missive qui l'avait fait venir... L'inquiétait-elle ? Peut-être un peu. Il faut dire que les nouvelles du Comte de Forez étaient rares, et pour cause, depuis bien longtemps il s'était retiré en un monastère et ne donnait guère signe de vie. C'est pour cette raison qu'il devait se rendre au domaine de l'un des nobles dont il avait la responsabilité. C'était aussi un peu son devoir.

Il était déjà venu ici. Il reconnaissait l'endroit... Pour un anoblissement, celui du Seigneur de La Roche, ce vieux moulinois de Yal qui se faisait bien rare en chambre de la noblesse auvergnate. Et plus récemment, il avait arpenté les confins du Forez afin d'y délimiter les fiefs, dans le but de rédiger un traité frontalier avec le Lyonnais-Dauphiné. Lourde tâche pas encore terminée...

Son carrosse s'approchait de plus en plus de l'imposant château de Forez pour y redécouvrir le pont levis, et s'y faire finalement annoncer.


Sa Grâce le Duc de Billy, Baron de Villemontée, Seigneur de Terves et de Gondole, messire Martymcfly de Montfort-Balmyr, dit Auvergne, Maréchal d'Armes de France, souhaite s'entretenir avec le Comte de Forez et Vicomte de Brantôme, le Cardinal Cyril Kad d'Azayes.

Le cocher l'avait annoncé, il ne restait plus que d'attendre quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Igor Massovich
Garde du Comte
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal d'Armes de France   Jeu 25 Fév - 0:31

C'est d'un pas lourd qu'Igor fit de nouveau le déplacement en direction du pont levis. Diantre, lui qui était devenu au fil des mois un dort-en-chiant, accoutumé à la paisible routine du Forez, trouvait qu'il y avait bien du passage ces temps ci. Personne n'avait franchit la herse depuis six bons mois, voire une année, et voila qu'au réveil du comte, il y avait foule au portillon.

Au regard de la qualité du carrosse, d'une fort bonne facture, ainsi que des couleurs qu'icelui arborait, le capitaine de la garde prêta oreille attentive au cocher qui annonçait son maitre, d'une bien haute noblesse.

Il rétorqua :


Oui-da ! Marrréchal attendu pa leu Carrrdinal ! Fou meu souivrrre.

De tonner quelques ordres pour faire déblayer le passage, laisser pénétrer le carrosse dans le castel et conduire Sa Grâce le Duc de Billy dans la salle d'armes, non sans avoir traversé au préalable un dédale de couloirs et escaliers en colimaçons...

Arrow http://forez.forumsactifs.com/salle-d-armes-f36/entretien-avec-le-marechal-d-armes-de-france-t223.htm?sid=ad34afc485a95dc72f6174f384284831
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrivée du Maréchal d'Armes de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Maréchal d'armes Royal
» La mort d'un Maréchal
» Supposition sur l'exil du Maréchal Ney
» QG du Maréchal MURAT (Keyser)
» Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMTÉ DU FOREZ :: Domaine Comtal-
Sauter vers: